ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : mes chers amis je veux comment formater et partager un disque dur de PC par une disqu
drisssadik
06-16-2006, 08:55 PM
salut mes chers amis
ma question c'est comment formater et partager un dique dure de PC par la diquette
et merci
j'attends vos explications avec patience
:blabla: :enhorabue :holas:
alibaba196
07-03-2006, 10:37 PM
Ta question est floue mon ami. Est ce que tu veux créer une disquette de boot sur windows pour réparer les erreurs ou autre chose
aboukili25
07-05-2006, 03:23 AM
Cher ami, tu doit avoir une disquette de démarrage biensur avec laquelle tu dois démarrer ton PC.
- une fois la procédure de démarrage términée et juste après la racine A:\> tapes la commande FDISK et valides par la touche Entrée
- un avertissement et confirmation de gestion de disque dur à grande capacité t'attends pour confirmer par "O" (oui) et valides si t'as un disque de 80Go par exemple.
- tu dois d'abord créer la partition principale qui est la racine C en précisant sa taille (exemple 30Go qui s'écrit 30000000)
- Ensuite la partition étendue qui doit occuper le reste d'espace du disque dur (exemple 60Go) et c'est le système qui le calculera et le proposera, alors tu n'as qu'a valider
- Après tu procédra à créer les lecteur logique autant que tu veux et qui prendrons les racine succéssivement à partir de D,C,... (exemple un lecteur D de 20Go pour les programmes et un autre lecteur E de 10Go pour les données et un troisième F de 20Go pour les médiastech)
- A la fin et après avoir quitter par la touche echap, relance le PC par la disquette toujours en tapant simultanément sur les touches CTRL+ALT+SUPPR
- et lance le formatage pour chaque lecture un par un biensur par la commande toujours après la racine A:\>Format/s c: ou Format c: et t'as qu'a confirmer par "o" et à la fin des 100% il te demendera le nom que tu veux pour chaque lecteur.
NOTA : si le disque dure et déja chargé par d'autre système ou fichiers tous sera perdu et commence d'abord par supprimer les partition par défaut. tous est menstionner devant toi et bonne chance
profayoub
07-05-2006, 11:35 AM
ÔßÑÇð áß ÇÎí ÇáßÑíã aboukili25
Úáì ÇáãÓÇÚÏÉ ÇáÛÇáíÉ
ãÑÍÈÇ
wassimrar
07-05-2006, 09:22 PM
ÈÓã Çááå ÇáÑÍãä ÇáÑÍíã ÔßÑÇð áß ÇÎí ÇáßÑíã
merci MR ABOUKILI25
de votre réponse
lemal80
07-21-2006, 06:41 PM
salam à vous tous
chére ami je crois que tu veux faire un '"ghost" pour ton pc, tu doit avoir 2 disque dire, ds la méme unité central, celui qui contient la configuration est le mettre bien sur, l'autre est l'esclave, puis du rentre ds le bios, pour faire le démarrage à partir du disque dur ensuit tu chost le 2 éme. c tt :)
othmane-hacker
08-04-2006, 03:31 PM
Merci a Vous
jiji12
05-10-2007, 07:39 PM
entrer le cd
et ensuit entre dans le bios pour lancer le cd de windows xp et ensuit sui les etape de cd de l'instalation jusqua f8 pour accépter ok
kilali
06-03-2007, 06:45 PM
premiérement cher ami lancer vtre PC avec une disqette démmarage puis dans le rompte exécutez la commande FDISK pis dans le menu annuler la répartition éxistante puis une autre mais attention réservez uniquement le taux voulu selon votre guise par exemple 50% et fait la même chose pour la desiéme répartition mais notez bien aprés la création il faut formmater les deux pour les utiliser
itanal
12-11-2007, 05:28 PM
merci bcp